Observatoire Tunisien de l'Economie

Block title
Block content

L'Observatoire Tunisien de l'Economie (OTE) est issu de l’initiative en 2012 d’un groupe de chercheurs, analystes et activistes s’intéressant aux politiques publiques tunisiennes, à la suite du déclenchement du processus révolutionnaire en Tunisie. L’OTE s’est à l’origine organisé en tant que « watchdog » des activités des Institutions Financières Internationales (IFIs).

Block title
Block content

Lessons to Africa From Africa

Nous vous invitons à nous rejoindre pour notre série d'événements sur Leçons à l'Afrique par l'Afrique: Reprendre les politiques progressistes au début de l'après-indépendance! Cette nouvelle collection reprend les idées des gouvernements révolutionnaires de l'Afrique de l'après-indépendance pour faire face aux défis du développement d'aujourd'hui. Les auteurs revisitent l'ère de la décolonisation pour détailler les alternatives politiques africaines en matière de planification du développement, de finance, d'industrialisation et plus encore, réexaminées pour aujourd'hui à travers une lentille progressiste et féministe. Ce numéro spécial de la revue Afrique Développement du CODESRIA est issu de Post-Colonialismes Today, une entreprise collective d'intellectuels activistes africains avec Regions Refocus comme secrétariat de projet. Veuillez vous inscrire pour recevoir les liens vers les deux événements à bit.ly/PCTPubLaunch.

Le 3 mars (14h00 GMT), nous organiserons une série de discussions avec les auteurs et les rédacteurs de la publication, afin d'expliquer en détail les leçons tirées et le projet. 

 

Le 10 mars (14h00 GMT), rejoignez-nous pour un groupe de lecture collective où votre engagement et vos questions seront les bienvenus.

 

Veuillez vous inscrire à bit.ly/PCTPubLaunch pour recevoir les liens vers les deux événements ! Nous vous invitons à participer à l'un ou l'autre des événements, ou aux deux, selon votre emploi du temps. Il y aura une traduction en anglais et en français.

 

 

Vous pouvez regarder le livestream du 03 mars sur la chaine youtube Ici https://youtu.be/xD3ETHZ6OrU